sasuke-hebi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La legende continue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sai est un uchiwa !!!

Aller en bas 
+4
Kira
Djamel
Shinobi_Sosp
sasuke-hebi
8 participants
AuteurMessage
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:48




signification : matsuri (fête, festivale)

prononciation : matsuri ou saï


Un matsuri est un festival . Durant les étés, la majorité des métropoles, des villes et des villages ont des sortes de matsuri où il y a beaucoup d'animations. il y a souvent des chars, des boutiques de souvenirs, de la nourriture, et des jeux. Le kanji pour matsuri est 祭 et l'autre lecture (prononciation) pour ce kanji est saï. Par exemple, un festival religieux est appelé sairei, et utilise les kanjis 祭礼 .

Bien sur, il y a beaucoup de kanji (100+) qui peuvent avoir la prononciation de sai et ce n'est pas exclu que le nom de Saï dans le manga n'est aucune signification. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle ce kanji ressemble plus a l'origine du nom de Saï que n'importe quel autre kanji avec la prononciation saï.

Uchiwa Matsuri : http://japundit.com/archives/2006/08/16/3319/

Le Uchiwa matsuri - festival d'évantails - est un matsuri célébré dans la petite ville de kumagaya à la fin du mois de juillet. A la fin du 19ème siècle, les boutiques donnaient gratuitement des éventails - uchiwa - à tous les passants et clients aux alentours du troisième week end de juillet. Le Matsuri lui-même provient de cet évènement.

Sai est un uchiwa !!! Uchiwa2cropqv5wg4

Maintenant tout le monde sait que le nom uchiha (le clan) est basé sur le mot uchiwa (pour nous français c'est déjà d'origine uchiwa pour le nom du clan) qui est également le symbole de leur clan (l'éventail). Donc quand vous prenez la prononciation "saï" du kanji 祭 alors Uchiwa Matsuri devient uchiha (uchiwa) Saï !!!

Ca peut être une fantastique coïncidence ou ça peut être un simple et élégant indice de la part de kishimoto sur les vraies origines de Saï. Le manga à déjà fait de nombreuses références à la ressamblance entre Saï et Sasuke, donc cela en fait un fait interessant.

Autres éléments interessants :

---------------------------------------------------------------------------------------------

-La nature des pouvoirs de Saï (le dessin) et la ressemblance de certains de cuex-ci avec des représentations d'animaux lors de fêtes traditionnelles (voir images) montre une relation entre les matsuri et le caractère de Saï.

Sai est un uchiwa !!! Sanstitrekl9xe8

Sai est un uchiwa !!! Dragonwq6le4

-Voici un éventail (uchiwa) avec les kanjis signifiant sairei . Ce qui est le plus interessant sont les symboles qui le caractérise. Ca ne vous rappelle rien ?

Sai est un uchiwa !!! 811175tu5qi4

-----------------------------------------------------------------------------------------------


Pour le Sharingan, si on part du principe qu'il faut un grand stress ou une émotion pour l'éveiller, car je pense pas qu'il apparaisse tout seul (style il est en train de manger et ahhhh ... mes yeux !!) et qua Saï à été entrainé des son plus jeune âge a ne pas avoir de sentiments explique le fait qu'il n'en possède pas.

C'est peut-être pour ça que Danzou fait tout pour ne pas qu'il l'éveille, car quand on voit ce que sont devenus itachi et sasuke ... Les sentiments mènent à la trahison, la trahison à la guerre, c'est dans cet esprit là qu'il a du eêtre formé.

Pourquoi Danzou ne veut -il pas que Saï éveille le sharingan ? peut être qu'il pense que c'est trop dangereux, que cela pourrai être néfaste pour l'esprit de Saï, car il pense peut-être que le sharingan corrompt l'esprit de celui qui le porte.

Pourquoi est-ce lui qui à été envoyé poyur tuer Sasuke ? Parce que si il est sur le point de se faire tuer malgré ses compétences hors norme, alors il éveillera probablement le sharingan, et qui peut mieux tenir tête à un sharingan qu'un autre sharingan ? Danzou ne voulais surement pas en arriver la avec Saï mais la situation est critique (si orochimaru prend le corps de sasuke, c'est un peu la fin pour tout le monde)

Et pour ceux se demanderait quel serait son vrai nom justement il pourrait être uchiwa Matsuri qui ,lorsqu'on lit les kanjis qui le compose peut se prononcer uchiwa Saï --> couverture.

Quand à l'hypothèse qu'il cacherait son sharingan, désolé mais je trouverais ça trop nul.

Deplus on pourrait supposer à partir de la que sa présence dans l'anbu racine est justifiée, car membre du clan le plus puissant de Konoha, et aussi que son grand frère qui est mort est probablement Shisui.

Mais ce qui est le plus interessant est le fait que Saï est en train de retrouver ses émtions, et qui dit émotions dit éveil du sharingan, que va-t-il faire ensuite ? Son esprit sera-t-il corrompu ? Restera-t-il aux côté de naruto ?
Je pense que le plus interessant concernant Saï est à venir ...

------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila peut-être une preuve de plus, que Saï soit un uchiwa.

Regardez cette image : c'est une image qui montre le tengu , dans le temple Nakano lorsque sasuke s'y rend pour la premiere fois :

Sai est un uchiwa !!! Njitk6
Sai est un uchiwa !!! Nuageschambreiw7
Notez le style des petits nuages dessinés derrières la créature.

Maintenant regardez ceci, c'est une image de début de chapitre :

Sai est un uchiwa !!! Sai2980opkc1


No comment ^^
Effectivement c'est exactement le meme style de nuage qui figure sur ce dessin de Saï. Etrange non ? surtout que des nuages dessinés comme ca, on n'en trouve pas souvent ...

Remarquez aussi le texte :

-"Telle la face cachée de la lune" (qui est sur la couverture du chapitre en français chercher vous verez bien) : Cela pourrait faire réference à un membre caché du clan uchiwa. En effet le clan Uchiwa a été massacré une nuit de pleine lune (lune était pleine également sur la couverture du chap 298), cela voudrait donc dire qu'il était absent ce jour là ? ou plus probablement qu'il faisait déjà parti de l'anbu racine et que personne ne connaisse son existence (D'ou le terme "caché")? Ainsi la lune pourrait symboliser le clan uchiwa (ayant été massacré un jour de pleine lune et possedant le dojutsu "tsukiyomi", faisant référence a la lune) --> "Telle la face cachée de la lune" ...

- "On ignore ce qu'il y a au dela de ce que l'on voit" : C'est asser explicite je crois ^^

- "A peine aver vous posé un regard sur lui, que deja tout s'est évanoui" : Du fait qu'il ne se souvienne de rien

Ici c'était bien sur la première phrase qui était intéressante : "Telle la face cachée de la lune"

-----------------------------------------------------------------------------------------------


Origine du nom de danzou, qui apporte de nouveaux indices :

団蔵

Si vous chercher le mot "danzou" dans un dictionnaire pour nom propre, vos trouverez ce qui est ecrit au dessus avec quelques autres possibiltés '(peu nombreuses), la plupart étant justes des variations de la même chose, mais cette combinaison peut-être celle d'origine.

団 signifie "groupe" et c'est le même kanji que dans le mot 団扇, qui est lu uchiwa et qui veut dire éventail. En d'autres termes, 団 est utilisé dans le même mot sur lequel est basé uchiha (pour ceux qui comprenne pas pour les anglais c'est uchiha et non uchiwa, d'ou la precision de la derniere phrase)

蔵 signifie "storehouse" (depôt, magasin) et "hide" (cacher)

La combinaison peut avoir de nombreuses significations si l'on considère Saï, qui si il est un uchiwa, alors danzou pourrait le garder ("l'entreposer") ou le cacher du reste de Konoha (et ainsi cacher le fait que c'est un uchiwa).

Pris a l'extrême, cela pourrait signifier que Saï n'est pas le seul uchiwa faisant partie de l'ANBU racine, mais c'est une interpretation extreme du nom

Bien sur cela pourrait être une coïncidence et ne rien signifier, ce n'est pas non plus une preuve, c'est juste que cela est interessant a noter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila je pensais que ca faisais quelques indices supplémentaires, dites ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Shinobi_Sosp
genin
genin
Shinobi_Sosp


Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : Konoha Gakure no Sato, Hi no Kuni

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:45

Intéressant comme théorie, mais je ne crois pas que Saï soit un Uchiwa.
Physiquement, il ressemble peut-être à Sasuke, mais je pense que ce n'est qu'une coïncidence.
Quant à l'explication de la signification de son nom, je demeure sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:46

tu sais tout est possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Djamel
genin
genin
Djamel


Messages : 126
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : C'Est pas de tes affaires è_é

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:17

Moi je dirais plutôt que ce serait possible Surprised. Et a ce que 'Je' sache Sai en connait pas énormément sur son passé... Moi j'dis que cette théorie est bonne et qu'elle pourrait être vraie. Mais c'est peut-être juste un piège de la part de notre cher Kishimoto .XD
Revenir en haut Aller en bas
http://PicturesNawuto00004.skyrock.com
Kira
genin
genin
Kira


Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:38

oui peut être.

Citation :
Et a ce que 'Je' sache Sai en connait pas énormément sur son passé...

Surtout que Sai lui même parait ne pas se souvenir de son passé. Danzo, et plus largement la Racine, a réussi à faire oublié à Sai ces propres sentiments.
Et on sait que le sharingan, ne se révèle que par une forte émotions. La question c'est comment Danzo aurait-il pu caché à tout le monde le fait qu'il a sous sa protection un enfant Uchiha.
Revenir en haut Aller en bas
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:52

a mon avis il l'a fait passer pour mort car je pense que les autorités n'ont pas compté les cadavres et sai était peut ètre parti faire une course pendant que itachi a massacré le clan et c'est quand sai a vu ça que danzô l'a récupéré et s'est occupé de lui donc a mon avis cette théorie est très possible
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi_Sosp
genin
genin
Shinobi_Sosp


Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 32
Localisation : Konoha Gakure no Sato, Hi no Kuni

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:28

Si cette théorie est vraie, alors Danzô aurait pris Saï sous ses ailes dès sa naissance, sinon Sasuke l'aurait connu.
Revenir en haut Aller en bas
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:32

oui peut ètre qu'il surveillait sai car il voiait déja un grand potentiel en lui cependant c'est possible que sai soit un uchiwa sans que sasuke l'ai connu car sasuke ne connaissait pas une grande partie du clan donc c'est très plausible^^
Revenir en haut Aller en bas
Djamel
genin
genin
Djamel


Messages : 126
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : C'Est pas de tes affaires è_é

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:32

Non lol sa n'a pas de sens, c'est comme si tu disais que tu ne connais pas une grande partit de ta famille XD. Et pour Sasuke la famille était primordiale, jusqu'a ce qu'Itachi les tuent tous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://PicturesNawuto00004.skyrock.com
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:34

euh tu sais sasuke ne connaissait pas tout le clan car un clan n'est pas une famille mais une très grande famille avec des liens parfois infimes comme des cousins de soeurs éloignés de demi soeur des trucs comme sa don c'est possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
étudiant a l'academie
étudiant a l'academie
Naruto


Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:29

En tout cas article trés bien fait de la part de Sasuke-Hebi Twisted Evil

Citation :
Je pense que le plus interessant concernant Saï est à venir ...

Si il fait partie du clan Uchiwa , je te confirme la suite sera trés interessante le concernant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miku
genin
genin
Miku


Messages : 237
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pc

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:08

je pensse pas que se soit possible
et si c'est le cas il a été adopté par d'autre personne car sinon on l'aurai vu (woo encore un prodige et nana ni et nanana...XD)
et puis il aurai été tuer par itachi
Revenir en haut Aller en bas
Hatake_Kakashi
étudiant a l'academie
étudiant a l'academie



Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2008

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:23

moi aussi je ne crois que ce soit possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:23

Miku a écrit:
je pensse pas que se soit possible
et si c'est le cas il a été adopté par d'autre personne car sinon on l'aurai vu (woo encore un prodige et nana ni et nanana...XD)
et puis il aurai été tuer par itachi

On sait quil a été adopter par danzou depuis tout petit (donc a la racine depuis son plus jeune age) ! ce qui veu dire qu itachi la pas tuer puisqu'il était avec danzou a l epoque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Miku
genin
genin
Miku


Messages : 237
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 31
Localisation : devant mon pc

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:14

mais ces parent n'aurais pas voulu que leur fils (un sang si fort,precieux....) soit cacher aux yeux de tous
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:06

Miku a écrit:
mais ces parent n'aurais pas voulu que leur fils (un sang si fort,precieux....) soit cacher aux yeux de tous

Etre dans la racine ou les anbu s'est une fiérté comme le dit le pére de sasuke a itachi ! puis ces parents son peut etre mort quan il était jeune (je penses que s'est le cas d ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Sai est un uchiwa !!! Empty
MessageSujet: Re: Sai est un uchiwa !!!   Sai est un uchiwa !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sai est un uchiwa !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revoila sasuke--uchiwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sasuke-hebi :: Naruto :: Spoil-
Sauter vers: