sasuke-hebi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La legende continue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 théorie de kitsune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:32

Pour introduire cette théorie, je tiens tout d'abord à vous rappelez quelques faits :

- Nous avons appris récemment que le Sharingan de Sasuke était capable de controler les "Kuchyose no jutsu" puisque celui-ci est parvenu à manipuler Manda.
- Nous savons également que Sasuke a réussi à pénétrer l'esprit de Kyubi à l'intérieur du corps de Naruto
- Ce dernier nous a d'ailleurs démontré qu'il connaissait le clan Uchiwa, qu'il ne semble pas apprécier de toute évidence.
- Chio Ba sama (la grand mère de Sasori) affirme dans le manga que Kyubi appartient à Konoha, et ceci depuis plusieurs générations.

Ensuite, et sans lien apparent, nous pouvons nous interroger sur une mystérieuse réplique d'Itachi, lorsque celui-ci est accusé du meurte de Shusui.

"Le clan par-ci, le clan par-la, avec ce mot à la bouche vous perdez de vue votre réelle valeur"

Ainsi que la réplique d' Itachi qu'il prononce à l'encontre de Sasuke, en parlant de la cachette sous le 7eme tatami.

"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".



Interessons nous maintenant à la mythologie :

Masashi Kishimoto, pour l'élaboration de son oeuvre, s'est inspiré d'une légende japonaise lors de l'élaboration du démon renard : le Kitsune.



Le kitsune est un renard légendaire de couleur variée et ayant un nombre de queues compris entre 1 et 9. Selon les légendes, un renard normal gagne une queue au bout de 100 ans de vie et gagne ainsi le pouvoir de transformation et de possession. Ils atteignent le nombre de neuf queues au bout de 1000 ans. Plus le nombre de queues est élevé, plus le kitsune est puissant.
Une légende parle d'une sphère que les kitsunes gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.

Hoshi no Tama, signifie, sphère d'étoile

Voici deux images montrant les façons de représenter les étoiles au japon :





Etrange ressemblance avec le sharingan à trois virgules vous ne trouvez pas?
Ainsi, le sharingan étant un oeil (sphère), avec une représentation ressemblant aux étoiles à l'interieur, le rapprochement avec ces Hoshi no tama (sphère d'étoile), devient très intéressant.

De la on commence à comprendre : une sphere capable de forcer les Bijuus à obéir, cette meme sphère qui a manipulé Manda, cette meme sphère qui a percé l'esprit de Kyubi en Naruto, cette meme sphere que convoite tant Tobi, celle la meme qui pourra controller les Bijuus que l'Akatsuki a capturé. Sans maitrise la force n'est rien. Tobi l'a bien compris et pour cela il a besoin d'obtenir les Bijuus certes, mais comment compte-t-il les maitriser? Nous venons d'apporter une hypothese plus que probable à cette question qui restait sans réponse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant prenons tout ceci en compte et intéressons nous à une autre problématique : la mysterieuse phrase de Tobi.

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara"

Ce qui suit n'est qu'une hypothese mais coincidant parfaitement avec le scénario.

Nous pouvons supposer qu'à l'origine le clan Uchiwa avait pour mission de controler Kyubi grace au Sharingan. Nous venons de démontrer qu'il s'agit la de la véritable fonction de celui-ci. Un jour, Shodaime et Madara s'affronterent : Madara perdit le combat et Shodaime lui déroba Kyubi. Plus tard, Shodaime créa le village de Konoha. Le bijuu étant jugé trop dangereux, celui-ci est scellé, et le pouvoir du clan Uchiwa "interdit" par le shodaime.

Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.

Tobi s'apercoit que seul, il ne pourra atteindre son but et décide de créer une organisation composée de criminels de rang S, qui partagent les memes desseins que lui : l'Akatsuki est née.
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Kira
genin
genin
Kira


Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:30

Pour moi cette théorie reste la plus probable, bien avant celle du Tengu
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-hebi
Admin
Admin
sasuke-hebi


Messages : 150
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 35
Localisation : Cherche le corp de jiraiya !!!

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:46

tu es une fan de cette théorie Laughing moi je trouve que les deux théorie réuni donnent un bon résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sasuke-hebi.forumpro.fr
Kira
genin
genin
Kira


Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:25

Oui, c'est clair que je suis un fan de cette théorie. Parce qu'elle est basé que sur l'histoire. La seul supposition qui est fait dedans, c'est le fait que les Uchiha avait pour rôle de contrôlé Kyubi bon tu me diras que c'est une grosse supposition quand même. Mais avec les derniers chapitre set surtout le trône avec l'inscription Kitsune ou se trouve Itachi sa fait beaucoup de coïncidence non.

Après c'est sur que si on prend le meilleur des 2 théories, sa fait un scénario à part entière.
Par contre le seul point ou j'ai encore des doutes, c'est le fait que Tobi serait Danzou et pas l'esprit de Madara.

Edit:

Voila autre chose dont j'aimerai parlé aussi

théorie de kitsune 01zm0.ththéorie de kitsune Naruto384mfthnt14cu9.th

Si on regarde bien, sur le trône de Itachi Il y a le cercle au centre qui représente le Kitsune et sur l'autre image celui qui est au centre c'est Kyubi.

Il a y bien 9 tourbillons sur la 1er image autour de Kyubi plus Yondaime en bas de l'image qui pratique son sceau.

Maintenant quand on prend l'image de Itachi, il y a 7 tourbillons ( qui représente le sharingan)
il en manque 2 mais je pense qu'ils sont derrière le trône. Et enfin, il y a Itachi qui pourrait être comparé à Yondaime car il a la même place.

Pour moi cette illustration est une preuve de plus que le clan Uchiha était à l'origine ceux qui pouvait invoqué Kyubi, Madara entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:55

ah mais c'est la théorie qu'on a trouvé ensemble Very Happy c'est cool que tu l'ai mise en tout cas sa prouve bien que c'est un membre du clan uchiwa qui a invoqué kyubi je pense madara mais ce que j'aimerais bien savoir c'est avec quoi kyubi a été invoqué? il doit forcément y avoir un parchemin ou autre il a pa pu ètre invoqué par incantation
Revenir en haut Aller en bas
Kira
genin
genin
Kira


Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:01

Oui, tu as raison Naruluffynk, pour invoqué Kyubi, cela a dut être assez dur. Le sharingan de Madara devait vraiment être très puissant pour accomplir sa.
Maintenant, je pense que que Tobi aurait besoin de plus de sharingan ( Sasuke et Itachi) pour pouvoir refaire le même exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:04

oui je pense que c'est pour sa que itachi a massacré le clan car il doit ètre au courant du plan de tobi donc les deux comptent se servir de sasuke pour réussir a maitriser kyubi et je pense que la yamato sera d'une importance capitale^^
Revenir en haut Aller en bas
superneji
étudiant a l'academie
étudiant a l'academie
superneji


Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 29
Localisation : dans une grotte

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:07

Je n'aime pas trop cette theorie mais bon penssez se que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Kira
genin
genin
Kira


Messages : 154
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:21

superneji a écrit:
Je n'aime pas trop cette theorie mais bon penssez se que vous voulez

Pourquoi ne te plait-elle pas ? on a pourtant vu que le Kitsune à forcement un rapport avec les Uchiha.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruluffynk
genin
genin
Naruluffynk


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 29
Localisation : paumé quelque part dans le monde

théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:23

oui mais je pense qu'il veut dire que l'idée que ce soit les uchiwa qui aient invoqué kyubi et que ils puissent le controler lui déplait c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théorie de kitsune Empty
MessageSujet: Re: théorie de kitsune   théorie de kitsune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie de kitsune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie de tengu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sasuke-hebi :: Naruto :: Spoil-
Sauter vers: